Top Video Youtube


« On ne fait pas campagne pour Mélenchon mais pour un front populaire victorieux »


Les discussions à gauche se poursuivent autour de l’Union populaire en vue d’un accord aux législatives. Quelle place pour les communistes, partenaires historiques de Jean-Luc Mélenchon ? Guillaume Roubaud-Quashie, porte-parole de Fabien Roussel et membre de l'exécutif national du PCF, est l’invité de #LaMidinale. http://www.regards.fr Sur la candidature de Fabien Roussel « La candidature de Fabien Roussel a permis de porter une autre voix dans le débat politique. » « Fabien Roussel a réussi à imposer des questions importantes. » « La gauche a gagné quatre points. » « Nous avons augmenté la part du gâteau en y mettant des ingrédients substantiels. » « Il est injuste de considérer que nos voix ont manqué à Jean-Luc Mélenchon [pour qu’il passe le second tour]. » « L’important pour nous était de ramener des gens des milieux populaires dans le jeu politique. » « Fabien Roussel n’est pas resté le candidat du PCF en étant rejoint par d’autres organisations politiques de gauche. » « Roussel a donné des éléments de ce que pouvait être un communisme du XXIe siècle. » « À gauche, à part les communistes, personne n’envisage de nationaliser les banques - au moins les deux plus grandes, la Société générale et la BNP. » « La question des pouvoirs donnés aux salariés dans l’entreprise est une question importante que je n’ai pas beaucoup retrouvé dans les autres programmes de gauche. » « Nous [les communistes] avons donné l’habitude à nos électeurs de voter Jean-Luc Mélenchon. » Sur les accords de la gauche et des écologistes aux législatives « Pour ces élections, le mode de scrutin rend possible la perspective d’une victoire. » « Dans une situation très instable où Macron a été élu avec un enthousiasme très modéré, il y a des possibilités de gagner. » « Nous devons travailler circonscription par circonscription pour voir comment on peut faire pour gagner. » « Les communistes ont beaucoup de choses à apporter sur le fond mais aussi sur la forme. » « Si on veut gagner, il faut réfléchir à l’échelle des circonscriptions, là où les communistes ont un ancrage. » « S’il y a bien des gens qui peuvent apporter des choses dans le monde dans lequel on vit aujourd’hui, c’est bien les communistes. » « À gauche, tout le monde n’aime pas Mélenchon. Il faut donner de la place aux autres. » « On ne fait pas campagne pour Mélenchon mais pour un front populaire victorieux. » « On ne veut pas des calculs boutiquiers. » « On ne demande pas un accord à 50/50 ni même un rapport de un à cinq, on veut un accord gagnant. » Sur la ligne identitaire du PCF « On espère un accord [aux législatives] le plus rapide possible. » « Le congrès avait donné une orientation. Cette orientation est maintenue. On espère signer un accord le plus vite possible et il n’est pas question de remettre en cause notre orientation qui est d’être un PCF le plus utile possible. »
National News
2022-04-30 06:12:01

Partager sur Facebook
National News Chaine Youtube National News Youtube - Google - « On ne fait pas campagne pour Mélenchon mais pour un front populaire victorieux » - Google - « On ne fait pas campagne pour Mélenchon mais pour un front populaire victorieux » wiki - Google
National News Youtube - Bing - « On ne fait pas campagne pour Mélenchon mais pour un front populaire victorieux » - Bing - « On ne fait pas campagne pour Mélenchon mais pour un front populaire victorieux » wiki - Bing

La vidéo intitulée « On ne fait pas campagne pour Mélenchon mais pour un front populaire victorieux » a été publié sur Youtube le 2022-04-30 06:12:01. 14- » victorieux populaire front un pour mais Mélenchon pour campagne pas fait ne On «

Découvrez quelques vidéos en relation avec « On ne fait pas campagne pour Mélenchon mais pour un front populaire victorieux »

Intempéries : l'Ubaye en décrue et les travaux de sécurisation à Barcelonnette
Déposer le téléphone à l'entrée du collège, Seine pas baignable et Furax : ça dit quoi ce 8 avril ?

Brexit : la grogne monte parmi les pêcheurs français
Sites pirates : quand la propagande pro-russe "s'invite" dans la presse occidentale

Écoles fermées: les parents placés en chômage partiel, la PEEP satisfaite de cette décision
Patrice Duhamel et Gabriel le Bomin racontent les cent premiers jours du Président - L'Instant M

Gabriel Attal : « La Russie est une menace immédiate pour la France sur tous les plans »
L’Algérie rétablit un vieux couplet anti-France dans son hymne national

« Face aux Territoires » avec Raphaël Glucksmann
"Je suis dans l'entre-deux" : les annonces de Borne ne font pas l'unanimité auprès des maires

Alain Carignon face à Jean-Jacques Bourdin en direct
Vive altercation entre Meyer Habib et David Guiraud après l’incident du drapeau palestinien

L'Entretien du jour du 10 octobre 2019
Carburant : la grève continue, Macron appelle les automobilistes au «calme»

France : une nouvelle étude s'inquiète de la pollution de l'air dans le métro parisien
Marseille: les images de la rencontre entre le pape François et Emmanuel Macron

Ouverture du procès de Félicien Kabuga, financier présumé du génocide des Tutsis du Rwanda en 1994
Coronavirus : le maire de Lourdes déplore "un moment très difficile" sur RTL

Qui est Aurélien Rousseau, le nouveau ministre de la Santé ?
Que changeriez-vous dans votre métier ?

Mariabeau - 27 ans - LOIRE-ATLANTIQUE
Rencontre gratuit Mariabeau

Oguer - 25 ans - GUYANE
Rencontre gratuit Oguer

Steph44 - 45 ans - MARTINIQUE
Rencontre gratuit Steph44

Michel69 - 38 ans - REUNION
Rencontre gratuit Michel69

Laurent 64085045 - 40 ans - CHARENTE
Rencontre gratuit Laurent 64085045

Sonny - 41 ans - TARN-ET-GARONNE
Rencontre gratuit Sonny

Rencontre gratuit