Des milliers des personnes étaient rassemblées contre l'antisémitisme ce dimanche matin dans plusieurs grandes villes, avant la "marche civique" organisée dans l'après-midi à Paris et à Marseille.
À Marseille comme à Paris, la marche civique contre l'antisémitisme a eu lieu cet après-midi. Dans la capitale comme dans la cité phocéenne, les cortèges sont très fournis. Ce matin des manifestations sur le même thème se sont déroulées dans d'autres villes de France.
Environ 7 500 personnes, selon la police, ont défilé dimanche à Marseille "contre l'antisémitisme". Notre journaliste, présente sur place, estime que ce chiffre est surévalué et qu'il y aurait eu plutôt autour de 3000 personnes. Le président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur Renaud Muselier (Renaissance), la présidente de la métropole Aix-Marseille Martine Vassal (LR), la sénatrice LR Valérie Boyer ou encore le sénateur d'extrême droite du parti Reconquête ! Stéphane Ravier ont également défilé.
La présence de ce dernier a d'ailleurs suscité un petit incident au début quand un groupe de manifestants a crié "Sortez les fascistes !" à son encontre.
Plus de 182 000 manifestants en France, aucun incident notable signalé. Plus de 182 000 personnes ont défilé dimanche après-midi contre l'antisémitisme en France, dont 105 000 à Paris, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur et de la préfecture de police. National News 2023-11-12 21:12:01
Partager sur Facebook
National News Chaine Youtube
National News Youtube - Google -
7 500 personnes ont défilé à Marseille "contre l'antisémitisme" - Google -
7 500 personnes ont défilé à Marseille "contre l'antisémitisme" wiki - Google
National News Youtube - Bing -
7 500 personnes ont défilé à Marseille "contre l'antisémitisme" - Bing -
7 500 personnes ont défilé à Marseille "contre l'antisémitisme" wiki - Bing
La vidéo intitulée 7 500 personnes ont défilé à Marseille "contre l'antisémitisme" a été publié sur Youtube le 2023-11-12 21:12:01.
8- Marseille à défilé ont personnes 500 7
|