Lancée par l'État, Alicem est une application mobile utilisant la reconnaissance faciale. Elle doit permettre aux Français de se connecter à tous les services administratifs en ligne. Une sorte de sésame numérique permettant d'accéder à des sites à forte identification. Pour l'utiliser, il faut connecter l'appli au passeport. Lors de l'inscription, l'utilisation est invité à scanner son passeport et à tourner une courte vidéo. Une démarche qui suscite l'inquiétude des défenseurs de la vie privée. De son côté, le gouvernement assure que cette appli sera sécurisée. - La Pépite, du samedi 19 octobre 2019, présentée par Raphaël Grably, sur BFMTV.
Chaque week-end, Raphaël Grably vous raconte l'histoire dont vous allez entendre parler et décrypte les images les plus surprenantes du Net et des réseaux sociaux.
BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com. National News 2019-10-19 11:12:02
Partager sur Facebook
National News Chaine Youtube
National News Youtube - Google -
Alicem : une application controversée - Google -
Alicem : une application controversée wiki - Google
National News Youtube - Bing -
Alicem : une application controversée - Bing -
Alicem : une application controversée wiki - Bing
La vidéo intitulée Alicem : une application controversée a été publié sur Youtube le 2019-10-19 11:12:02.
5- controversée application une : Alicem
|