"Monsieur Macron, tel un Judas, va livrer l'Alsace et la Lorraine à une puissance étrangère." Tout commence le 11 janvier dernier, lorsque le député européen de Debout la France, Bernard Monot, annonce dans une vidéo la vente prochaine de l'Alsace-Lorraine à l'Allemagne. Il en rend responsable le traité d'Aix-la-Chapelle, "nouvelle trahison à la nation". Ce nouveau texte, qui tend à renforcer la coopération des deux pays dans plusieurs domaines, ne fait pourtant à aucun moment mention d'une quelconque cession de la région au voisin d'Outre-Rhin.
La vidéo de Bernard Monot a été supprimée, après avoir été largement relayée sur les réseaux sociaux, mais le texte continue de susciter les fantasmes. Sans parler de "vente", Marine Le Pen a accusé le traité de prévoir la "mise sous tutelle d'une part de l'Alsace", alors que son article 13 spécifie que tout projet transfrontalier devra être réalisé "dans le respect des règles constitutionnelles respectives des deux États".
__
S’abonner à la chaîne : https://bit.ly/2P99bfL">https://bit.ly/2P99bfL">https://bit.ly/2P99bfL
Facebook : https://www.facebook.com/LExpress">https://www.facebook.com/LExpress">https://www.facebook.com/LExpress
Twitter : https://twitter.com/LEXPRESS">https://twitter.com/LEXPRESS">https://twitter.com/LEXPRESS National News 2019-01-22 11:12:02
Partager sur Facebook
National News Chaine Youtube
National News Youtube - Google -
Le traité d'Aix-la-Chapelle, source de folles rumeurs - Google -
Le traité d'Aix-la-Chapelle, source de folles rumeurs wiki - Google
National News Youtube - Bing -
Le traité d'Aix-la-Chapelle, source de folles rumeurs - Bing -
Le traité d'Aix-la-Chapelle, source de folles rumeurs wiki - Bing
La vidéo intitulée Le traité d'Aix-la-Chapelle, source de folles rumeurs a été publié sur Youtube le 2019-01-22 11:12:02.
7- rumeurs folles de source d'Aix-la-Chapelle, traité Le
|