Romancière, essayiste, prix Médicis en 2013, Léonora Miano s’interroge dans son nouveau livre sur ce qu’elle nomme « le problème blanc » et la blanchité. De quoi décontenancer tous ceux qui veulent évacuer la question fondamentale du racisme et du colonialisme. Entretien dans « À l’air libre », où il est aussi question de mémoire, de migrations et du couple hétérosexuel.
Mediapart n’a qu’une seule ressource financière : l’argent issu de ses abonnements. Pas d’actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l’État, pas d’argent versé par Google, Amazon, Facebook… L’indépendance, totale, incontestable, est à ce prix. Pour nous aider à enrichir notre production vidéo, soutenez-nous en vous abonnant à partir de 1 euro (https://abo.mediapart.fr/abonnement/decouverte#at_medium=custom7&at_campaign=1050).">https://abo.mediapart.fr/abonnement/decouverte#at_medium=custom7&at_campaign=1050).">https://abo.mediapart.fr/abonnement/decouverte#at_medium=custom7&at_campaign=1050). Si vous êtes déjà abonné·e ou que vous souhaitez nous soutenir autrement, vous avez un autre moyen d’agir : le don ➡️ https://donorbox.org/mediapart?default_interval=o#at_medium=custom7&at_campaign=1050">https://donorbox.org/mediapart?default_interval=o#at_medium=custom7&at_campaign=1050">https://donorbox.org/mediapart?default_interval=o#at_medium=custom7&at_campaign=1050 National News 2023-11-03 11:12:01
Partager sur Facebook
National News Chaine Youtube
National News Youtube - Google -
Léonora Miano : « La blanchité a légitimé la violence et la prédation » - Google -
Léonora Miano : « La blanchité a légitimé la violence et la prédation » wiki - Google
National News Youtube - Bing -
Léonora Miano : « La blanchité a légitimé la violence et la prédation » - Bing -
Léonora Miano : « La blanchité a légitimé la violence et la prédation » wiki - Bing
La vidéo intitulée Léonora Miano : « La blanchité a légitimé la violence et la prédation » a été publié sur Youtube le 2023-11-03 11:12:01.
14- » prédation la et violence la légitimé a blanchité La « : Miano Léonora
|