C'est le premier test grandeur nature du projet de reconversion en fast-food social du restaurant McDonald's de Saint-Barthélémy (14e), transformé en plateforme de distribution alimentaire depuis le début du premier confinement. Depuis ce matin, les bénévoles mobilisés pour le devenir de l'établissement vendent à prix libre un millier de hamburgers de steak végétal solidaires en drive voiture et piéton préparés pour l'occasion.
Un nombre important d'habitants s'est déplacé des quatre coins de la ville pour faire vivre le lieu et apporter leur contribution à cette journée placée sous le signe de l'entraide.
Plusieurs élus locaux ou personnalités politiques ont tenu à être présents pour cet événement très médiatisé, dont José Bové, ancien député européen écologiste, qui s'est déjà illustré dans son combat contre la mondialisation en participant au démantèlement d'un McDonald's en 1999 à Millau.
Une ouverture ponctuelle pour gagner encore en visibilité dans l'attente d'une décision de McDonald's sur la cession ou non du site. L'association L'après M, porteuse du projet, veut inciter le géant américain à faire une donation de l'établissement à une fondation. National News 2020-12-20 06:12:01
Partager sur Facebook
National News Chaine Youtube
National News Youtube - Google -
Marseille : grosse mobilisation pour soutenir "L'après M" à Saint-Barthélémy - Google -
Marseille : grosse mobilisation pour soutenir "L'après M" à Saint-Barthélémy wiki - Google
National News Youtube - Bing -
Marseille : grosse mobilisation pour soutenir "L'après M" à Saint-Barthélémy - Bing -
Marseille : grosse mobilisation pour soutenir "L'après M" à Saint-Barthélémy wiki - Bing
La vidéo intitulée Marseille : grosse mobilisation pour soutenir "L'après M" à Saint-Barthélémy a été publié sur Youtube le 2020-12-20 06:12:01.
11- Saint-Barthélémy à M" "L'après soutenir pour mobilisation grosse : Marseille
|