Les prix à la pompe atteignent des records en France. Lors de la première semaine d'octobre 2021, le litre de gazole valait en moyenne 1,5354 €, son record historique. Le Super SP 98 a pour sa part atteint 1,6332 €, un niveau qui n'avait plus été vu depuis près de dix ans. Pour les automobilistes, la situation devient intenable.
« On travaille pour ça, on paie que ça. C’est trop ! », s'agace Jamel, un habitant de Versailles. Pour Marie, une automobiliste de passage dans les Yvelines, la responsabilité incombe au gouvernement : « L'État se prend 80 centimes minimum dessus. Ce serait bien qu’il diminue un peu, les taxes sont un peu trop élevées. » « Avec ce qu'il se passe, il ne peut y avoir que des manifestations, il faut s’y attendre », analyse Sylvain Samba, coursier.
Face à ce sujet socialement et politiquement explosif, le gouvernement a annoncé, mercredi 13 octobre, étudier des « mesures de protection » pour atténuer les effets de la flambée des prix du carburant. Mais en dehors de la baisse des taxes, ses marges de manœuvre restent réduites. Business News 2021-10-14 20:48:01
Partager sur Facebook
Business News Chaine Youtube
Business News Youtube - Google -
Prix du carburant : la hausse de trop pour les automobilistes - Google -
Prix du carburant : la hausse de trop pour les automobilistes wiki - Google
Business News Youtube - Bing -
Prix du carburant : la hausse de trop pour les automobilistes - Bing -
Prix du carburant : la hausse de trop pour les automobilistes wiki - Bing
La vidéo intitulée Prix du carburant : la hausse de trop pour les automobilistes a été publié sur Youtube le 2021-10-14 20:48:01.
10- automobilistes les pour trop de hausse la : carburant du Prix
|