Le 5 mai, lors de la manifestation parisienne contre la transphobie, Morgan N. Lucas, activiste transgenre, affirme au micro devant la foule : « Nous devons assurer que l’horizon de la communauté trans n’est plus la survie mais l’épanouissement. » Ces dernières semaines, plusieurs événements ont participé à un climat de « transphobie » selon les manifestants : la sortie du livre Transmania, de Dora Moutot et Marguerite Stern, mais aussi la proposition de loi des sénateurs Les Républicains, qui sera débattue le 28 mai, visant à interdire toute transition médicale pour les mineurs. Le 15 mai, le rapport annuel de l’association SOS Homophobie dénonce une augmentation des actes de transphobie.
A l’occasion de la journée de lutte contre l’homophobie et la transphobie, Le Monde s’est entretenu avec Morgan N. Lucas, thérapeute et vulgarisateur des notions de genre, auteur de l’ouvrage Ceci n’est pas un livre sur le genre. Il revient sur son parcours et témoigne du quotidien des personnes transgenres.
Pour consulter l'étude citée en fin de vidéo : https://urlz.fr/qIrl">https://urlz.fr/qIrl">https://urlz.fr/qIrl News 2024-05-17 20:24:01
Partager sur Facebook
News Chaine Youtube
News Youtube - Google -
Transphobie : « Tous les jours on m'appelait mademoiselle », témoigne l’activiste Morgan N. Lucas - Google -
Transphobie : « Tous les jours on m'appelait mademoiselle », témoigne l’activiste Morgan N. Lucas wiki - Google
News Youtube - Bing -
Transphobie : « Tous les jours on m'appelait mademoiselle », témoigne l’activiste Morgan N. Lucas - Bing -
Transphobie : « Tous les jours on m'appelait mademoiselle », témoigne l’activiste Morgan N. Lucas wiki - Bing
La vidéo intitulée Transphobie : « Tous les jours on m'appelait mademoiselle », témoigne l’activiste Morgan N. Lucas a été publié sur Youtube le 2024-05-17 20:24:01.
14- Lucas N. Morgan l’activiste témoigne », mademoiselle m'appelait on jours les Tous « : Transphobie
|