Cameroun - déraillement, Eseka/Camrail condamné pour "homicide volontaire" fait appel
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/youtube
En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : http://f24.my/YTliveFR
Au programme du journal de l’Afrique, Camrail va faire appel de sa condamnation. La société filiale du groupe français Bolloré a été jugé coupable d’homicides et blessures involontaires par la justice camerounaise
après le déraillement d'un train en octobre 2013. Le bilan était de 79 morts et 600 blessés. Les conclusions avaient évoqué que le train qui relie Yaoundé à Douala roulait à une vitesse excessive. Camrail dénonce "l'absence d'expertise qualifiée et compétente ».
Au Nigeria, les deux principaux syndicats ont lancé une grève nationale. Cela fait des mois qu’ils réclament la mise en place d’un salaire minimum. A Abuja la grève a été tres suivie dans le secteur public Le ministre du travail a indiqué que les discussions reprendront le 4 octobre.
Le sud de Madagascar affectée par une forte sécheresse. Conséquence : plus d’un million de Malgaches en situation d’insécurité alimentaire. Notre invitée Déborah Nguyen nous explique comment le Programme alimentaire mondial (PAM) vient en aide aux enfants malnutris.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/19350
Notre site : http://www.france24.com/fr/
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez">https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez">https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/F24videos">https://twitter.com/F24videos">https://twitter.com/F24videos News 2018-09-28 10:24:02