Ce que reproche Emmanuel Macron aux bonnets jaunes, les membres de la Coordination rurale
Ils sont accusés par Emmanuel Macron d’être les instigateurs des scènes de chaos observées samedi 24 février, à l’ouverture du Salon de l’agriculture. Sous leurs bonnets jaunes, les membres de la Coordination rurale. Retour en vidéo sur l'histoire de ce syndicat.
Samedi, lors de l'inauguration de la « plus grande ferme de France », le président de la République Emmanuel Macron pointait ceux qui avaient chahuté sa visite, dont nombre d'entre eux étaient coiffés du bonnet jaune caractéristique du syndicat: « Des gens qui sont là avec un projet politique qui est de servir le Rassemblement national ».
Porte-voix véhément de la colère paysanne, la Coordination rurale se défend de toute proximité avec le Rassemblement national, et vice versa, même si la bienveillance entre le syndicat agricole et le parti lepéniste est régulièrement éprouvée. « Le syndicat est apolitique: point barre ». A la veille de l'ouverture du Salon de l'agriculture, à Paris, la patronne de la Coordination, Véronique Le Floc'h, tentait une énième fois de démentir ses accointances supposées avec le RN. News 2024-02-28 05:24:01