Covid-19 : d’Irlande au Brésil... un week-end de manifestation contre les restrictions sanitaires
En Irlande, vingt-trois personnes ont été arrêtées samedi à Dublin lors d'une manifestation anti-confinement. Parmi les manifestants, qui ont distribué des tracts avec le mot d'ordre "Laissez l'Irlande vivre" et scandé "mettez fin au confinement", certains portaient des vêtements avec le logo du National Party, parti d'extrême droite irlandais. Trois policiers ont été blessés.
Des manifestants se sont également rassemblés aux Pays-Bas et au Danemark. A Copenhague, huit personnes ont été arrêtées.
Au Brésil, les manifestants protestaient contre le renforcement des mesures locales de confinement visant à endiguer la propagation du coronavirus, incluant la fermeture des écoles et de toutes les entreprises considérées comme non essentielles. En Argentine, les voix s’élevaient contre le scandale des « vaccinations VIP ». Le scandale avait éclaté la semaine dernière lorsqu'un journaliste avait déclaré à la radio avoir été vacciné grâce à son amitié avec le ministre de la Santé, Ginés Gonzalez Garcia, qui a dû démissionner dans la foulée à la demande du président Alberto Fernandez News 2021-03-02 20:24:01