Daniel Knoll :"Il n'y a même pas un mot en français pour décrire ce qu'on peut ressentir."
Alors que le procès des deux accusés de l’assassinat de #MireilleKnoll, vient de débuter, ses fils Allan et Daniel Knoll évoquent leur mère et leur besoin de justice et de vérité pour pouvoir faire leur deuil.
En 2018, le corps de cette octogénaire de confession juive, rescapée des camps de concentration, avait été retrouvé lézardé de onze coups de couteau et partiellement brûlée dans son appartement parisien.
La justice a retenu plusieurs circonstances aggravantes, parmi lesquelles, le caractère antisémite du crime. Depuis le décès de leur mère, ses enfants souffrent de ne pas comprendre pourquoi.
Allan Knoll : "C'est incompréhensible, cet assassinat. C'est une volonté, la manifestation d'une haine. Qui ne peut-être qu'une haine antisémite".
Il y a quelques jours, une allée au nom de « Mireille Knoll » a été inaugurée par la mairie de Paris. Ses fils veulent aller plus loin. Ils proposent que le jour de l'assassinat de leur mère, le 23 mars, devienne une journée d'éducation et de lutte contre le racisme et les préjugés
Retrouvez tous nos reportages dans notre playlist et abonnez-vous pour ne rien manquer.
Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
Twitter">https://www.facebook.com/publicsenat
Twitter">https://www.facebook.com/publicsenat
Twitter : https://twitter.com/publicsenat
Instagram">https://twitter.com/publicsenat
Instagram">https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat">https://instagram.com/publicsenat">https://instagram.com/publicsenat National News 2021-10-27 21:12:01