Disparition du petit Émile au Vernet (04) : « de l’espoir à l’angoisse »
C’est une course contre-la-montre qui se déroule en ce moment sur les étendues montagneuses qui entourent le Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Depuis 6 heures ce lundi, les forces de l’ordre sont à l’œuvre pour tenter de retrouver le petit Émile, deux ans et demi, disparu samedi vers 17h30, alors qu’il jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet.
Tandis que les 48 heures cruciales approchent, le maire de la commune, François Balique, se disait en début de journée « angoissé ». « Tout ce qu’il a été possible de faire hier et avant-hier a été fait. C’est pour ça qu’on est passé d’un espoir de retrouver Émile à une angoisse. L’angoisse que ce ne soit pas une issue favorable, qu’on ne puisse pas le retrouver ».
Pour à tout prix éviter ce scénario, le périmètre de recherche a été élargi et les moyens ont été renforcés. « Il y a une dizaine de chiens qui cherchent. Ils sont intervenus ce matin spécialement à la rosée, pour faciliter le traçage d’odeurs » précise le maire. Avec plus de 60 gendarmes, une vingtaine de pompiers et près de 200 bénévoles, c’est un hélicoptère, équipé de caméras thermiques qui ratissait le secteur au plus frais de la journée, pour augmenter les chances de retrouver le petit Émile. News 2023-07-10 15:24:01