Emmanuel Macron et sa femme Brigitte ont porté plainte contre un paparazzi
Selon les informations d'Europe 1, Emmanuel et Brigitte Macron, ont porté plainte il y a quelques jours contre Thibaut Daliphard, un paparazzi. Ce dernier a exposé pendant une quinzaine de jours des photos de présidents de la République sur leurs lieux de vacances, dont celles d'Emmanuel Macron, juste en face du Palais de l'Elysée.
C'est un fait rarissime. Selon les informations d'Europe 1, Emmanuel et Brigitte Macron porté plainte pour atteinte à l'intimité de la vie privée il y a quelques jours. Le photographe visé est Thibaut Daliphard. Ce dernier exposait, sur la vitrine d'une galerie d'art depuis le 8 septembre et pendant quinze jours, des photographies sur le thème des paparazzades de présidents, juste en face de l'Élysée, rue Faubourg Saint-Honoré.
Une exposition vue comme une provocation
Les visiteurs pouvaient y découvrir un portrait de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni en train de se baigner ou encore l'ancien président en train de faire du vélo. François Hollande était également présent avec un portrait de l'homme politique torse nu à la plage. Une situation partagée avec Jacques Chirac. A leurs côtés enfin, apparaissait le portrait d'Emmanuel Macron sur son jet ski, en maillot de bain. Une photo prise l'année dernière et qui a circulé dans les médias mais qui déplait aujourd'hui au chef de l'Etat. News 2021-09-26 15:24:01