États-Unis : un véhicule fonce dans la foule lors d’une parade de Noël : 5 morts et quarante blessés
Ce dimanche 21 novembre aux États-Unis, cinq personnes ont été tuées et une quarantaine d’autres blessées alors qu’elles participaient à la parade de Noël dans la rue principale de Waukesha (Wisconsin). Pour une raison encore inconnue, un véhicule a foncé dans la foule.
« À cette heure, nous pouvons confirmer que cinq personnes sont décédées et plus de quarante autres sont blessées », a annoncé la police de Waukesha, ville située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Milwaukee. En précisant que le bilan était encore susceptible d’évoluer. Au cours d’une conférence de presse, le chef de la police de Waukesha, Dan Thompson, a déclaré ne pas savoir si l’incident était lié au terrorisme. Il a annoncé que la police avait appréhendé un suspect et retrouvé le véhicule incriminé.
Douze enfants et onze adultes ont été transportés à l’hôpital le plus proche, dans un état sérieux. Les pompiers ont par ailleurs précisé que plusieurs personnes avaient perdu la vie, sans préciser le nombre exact.
Les forces de l’ordre ont ouvert le feu contre le véhicule sans faire de blessés parmi la foule, a déclaré le chef de la police. Aucun coup de feu n’aurait été tiré depuis le véhicule, a-t-il dit par ailleurs, contredisant des témoignages recueillis plus tôt par les médias locaux. News 2021-11-23 10:24:01