Évacuation des quais de Seine : "J'ai été choquée par ces images", dit Anne Hidalgo
"Voir une opération d'évacuation des quais de Seine sans en être prévenue, c’est très choquant pour moi", a réagit Anne Hidalgo, maire (PS) de Paris, invitée du Grand entretien de la matinale de France Inter.
Le soleil avait attiré les Parisiens. Mais samedi, la préfecture de police a fait évacuer les quais de Seine, jugeant que les personnes présentes ne respectaient pas les gestes barrières, en cette période de forte circulation de la Covid-19. "J'ai été choquée par ces images", a réagi la maire de Paris, Anne Hidalgo, lundi matin sur France Inter. "Évidemment qu’il faut vérifier que les gens respectent les gestes barrières, ne font pas n’importe quoi. Mais objectivement, depuis plus d’un an, on peut dire que les Français et les Parisiens sont très raisonnables", estime-t-elle.
"Je n’ai pas été prévenue", regrette la maire de la capitale. "Voir une opération d'évacuation des quais de Seine sans en être prévenue, c’est très choquant pour moi." Par ailleurs, Anne Hidalgo, qui dit désapprouver les "modalités" de ces interventions annonce qu'elle en demandera, ce lundi matin, au préfet de police de Paris "la base légale".
Retrouvez tous les entretiens de 8h20 sur https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite">https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite">https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite News 2021-03-08 15:24:01