Le Liban prend des allures de révolution. Des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Beyrouth ce samedi 8 août pour exprimer leur colère à l’égard des autorités politiques donnant lieu à de violents affrontements.
Dans les rues de Beyrouth ce samedi soir, des scènes de chaos et un ciel opaque envahi de fumée. Des centaines de manifestants menés par des officiers de l’armée à la retraite ont tenté de prendre d’assaut plusieurs ministères.
Le face à face avec les autorités est rude. Les manifestants sont délogés tandis qu’un policier a été tué dans un hôtel à proximité.
Plus tôt dans la journée, des milliers de Libanais étaient descendus dans les rues pour réclamer la chute du régime, responsable selon eux, de la double explosion de mardi et de la crise économique que traverse le pays. Très vite, des affrontements ont éclaté avec les forces de l’ordre.
En signe d’apaisement, le Premier ministre a annoncé des élections anticipées pour éteindre la colère des manifestants. News 2020-08-09 13:24:01