Génocide des Herero et des Nama, l'Allemagne restitue des ossements
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/youtube
En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : http://f24.my/YTliveFR
Au menu du journal de l'Afrique, la main tendue de l'Allemagne à la Namibie. Berlin a restitué des ossements des membres des tribus Herero et Nama exterminés durant la période coloniale. Un geste de réconciliation jugé très insuffisant par leurs descendants qui attendent des excuses. Cette restitution intervient alors que la chancelière allemande entame une tournée africaine ce Mercredi.
La suite de notre série en Mauritanie. A 24 heures de la fin de la campagne pour les régionales, municipales et législatives, nous vous proposons d'aller à la rencontre des militants du célèbre opposant Biram Dah Abeid. Le président du mouvement anti-esclavage et tête de liste nationale à Nouakchott est en prison depuis trois semaines.
L'Afrique du Sud instaure le salaire minimum. La mesure a été adoptée par le parlement et devrait être effective des sa ratification. Une mesure salutaire même si certians travailleurs en profiteront moins.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/19350
Notre site : http://www.france24.com/fr/
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez">https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez">https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/F24videos">https://twitter.com/F24videos">https://twitter.com/F24videos News 2018-08-30 05:24:03