Gérald Darmanin assure un contrat de sécurité intégrée entre Arles et l’Etat
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a terminé ses visites officielles dans les Bouches-du-Rhône par Arles. Après un entretien de près de 40 minutes à l'Hôtel de Ville avec le maire (Sans étiquette) Patrick de Carolis, le Premier flic de France a répondu aux journalistes dans la cour du commissariat où étaient réunis les représentants de l'État, de directeurs généraux de la police et de la gendarmerie, des élus ainsi que les forces de l’ordre autour de la commissaire divisionnaire Anne Valla et de la cheffe d’escadron, la commandante de gendarmerie Nassima Djebli.
Le n°3 du gouvernement a annoncé qu’Arles, après Toulouse en octobre dernier, signera avec l’Etat un contrat de sécurité intégrée. Un dispositif consacrant un engagement réciproque de l’Etat et des communes pour la sécurité. La rédaction à été confiée á la préfète de police et l’exécution pourrait intervenir avant l’été.
Le ministre de l’Intérieur a également confirmé la venue d’effectifs supplémentaires au commissariat. Dix avaient été annoncés d’ici à la fin 2021. Ils seront finalement 15 à 20 avec un groupe sur place avant l’été.
Avant sa prise de parole, les forces de l’ordre ont eu maille à partir avec quelques manifestants. Des féministes, des individus munis de casseroles, tous rassemblés pour interpeller l’opinion quant aux accusations de viol qui courent actuellement à l’encontre du ministre de l’Intérieur. National News 2021-02-26 21:12:01