Hommage au policier tué : une foule rassemblée devant le commissariat d’Avignon
Ils sont plusieurs milliers, policiers et civils, à s’être pressés dans la petite cour du commissariat d’Avignon dimanche après-midi, en hommage à Eric Masson. Le brigadier de 36 ans, père de deux jeunes enfants, a été tué mercredi lors d’une intervention sur un point de deal. Le tireur présumé est toujours en fuite.
Les participants, rassemblés suite à un appel des syndicats de police sur les réseaux sociaux, ont entamé plusieurs Marseillaises et des applaudissements ont résonné à plusieurs reprises devant le bâtiment de police, suivis d’une minute de silence. Des gerbes de fleurs ont été déposées autour d’un portrait d’Eric Masson. Des registres de condoléances étaient à la disposition de la foule.
La mort du brigadier intervient peu de temps après celle de Stéphanie Montfermé, agente administrative au commissariat de Rambouillet, par un Tunisien radicalisé. Le Premier ministre Jean Castex, recevra les syndicats lundi dans la soirée. Ces derniers appellent de leur côté à l’organisation d’une « marche citoyenne » le 19 mai à Paris. News 2021-05-11 05:24:01