Jean Lassalle est visé par une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle, a appris vendredi 21 juillet franceinfo auprès du parquet de Bordeaux, confirmant une information de BFMTV. L’enquête ouverte le 3 mai dernier et confiée à la police judiciaire de Bordeaux concerne des faits qui remontent à 2010 et "pour l’heure non confirmés", précise le parquet.
Selon une source proche du dossier à franceinfo, la victime est âgée de 45 ans aujourd'hui. Elle affirme que les faits se sont déroulés dans une chambre d'hôtel pendant les élections régionales de mars 2010, après avoir sollicité Jean Lassalle pour changer sa fille d'école. A l'époque, le député du Béarn était tête de liste du MoDem en Aquitaine. Battu lors d'une triangulaire au second tour, il avait été nommé vice-président du parti de François Bayrou une semaine plus tard.
http://www.franceinfo.fr
Twitter : https://twitter.com/franceinfo
Facebook">https://twitter.com/franceinfo
Facebook">https://twitter.com/franceinfo
Facebook : https://www.facebook.com/franceinfo/
Instagram">https://www.facebook.com/franceinfo/
Instagram">https://www.facebook.com/franceinfo/
Instagram : https://www.instagram.com/franceinfo/">https://www.instagram.com/franceinfo/">https://www.instagram.com/franceinfo/ National News 2023-07-22 21:12:01