Alain Finkielkrault était hier soir sur LCI pour une émission qui avait pour thème «Toutes les opinions sont-elles bonnes à dire?». Dans une séquence relayée sur les réseaux sociaux, on voit le philosophe s’exclamer: «Je viole ma femme tous les soirs!». L’Académicien se dit abasourdi que ses propos délibérément ironiques suscitent la polémique. «C’était évidemment du second degré, on ne va tout de même pas sous-titrer tout ce qui est dit à la télévision!» dit-il au Figaro.
Une pétition réclame son éviction de France Culture, où il anime depuis 30 ans l’émission «Répliques». Elle a été lancée sur change.org relayée par Fatima Benomar, activiste féministe.
Débat sur le plateau de Points de Vue autour de la polémique suscitée par un échange entre le philosophe Alain Finkielkraut et la militante Caroline de Haas sur LCI autour de la "culture du viol".
Retour sur l'invraisemblable polémique : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/violez-les-femmes-des-feministes-attaquent-finkielkraut-pour-des-propos-tronques-sur-lci-20191115">https://www.lefigaro.fr/actualite-france/violez-les-femmes-des-feministes-attaquent-finkielkraut-pour-des-propos-tronques-sur-lci-20191115">https://www.lefigaro.fr/actualite-france/violez-les-femmes-des-feministes-attaquent-finkielkraut-pour-des-propos-tronques-sur-lci-20191115 News 2019-11-15 20:24:01