Depuis lundi, le courrier, les colis et la presse quotidienne ne sont livrés que trois jours par semaine : mercredi, jeudi et vrendredi. Une réorganisation présentée comme nécessaire par La poste alors que les mesures de confinement des salariés et les arrêts maladies se multiplient. Environ un quart des 220 000 postiers sont absents. Mais face à la bronca des élus ruraux et de la presse quotidienne, le PDG Philippe Val, a dû revoir sa copie. Il reconnaît une erreur et se fixe pour objectif de rétablir la distribution sur quatre jours.
Dès la semaine prochaine la poste fera donc appel à plus de 3 000 personnes supplémentaires. Les renforts humains viendront d'abord de Mediapost, filiale du groupe spécialisée dans la distribution de publicités. La Poste comptera aussi sur des volontaires en télétravail, mais aussi sur des intérimaires et des CDD.
POur les zones rurales, le groupe veut rouvrir 400 bureaux la semaine prochaine et 600 la semaine suivante. Enfin, dans les quartiers prioritaires, 390 bureaux seront ouverts pour faciliter le versement des prestations sociales. Business News 2020-04-03 05:48:01