Dans les années qui viennent, la taxe foncière va augmenter considérablement. C'est ce que prévoit l'Union nationale des propriétaires immobiliers. Déjà, celle-ci a été marquée par une hausse de 30% en moyenne entre 2009 et 2019. Selon Nicolas Doze, il y a quatre principales raisons à cette augmentation à venir. D'abord, il y a eu une pause en 2020 et après une pause, il y a rattrapage. Ensuite, la taxe foncière va disparaître pour 80% des ménages cette année et les collectivités n'ont pas tellement confiance en la promesse de l’État de compenser euros pour euros ce que rapportait cette taxe. Quid des autres raisons ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 21 octobre 2020, sur BFMTV.
Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.
BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com. News 2020-10-21 10:24:01