Ciara traverse l’Europe d’Ouest en Est depuis dimanche 9 février. Des avions sont cloués au sol, des trains sont à l'arrêt et des engins de chantier se retrouvent pliés en deux sous le poids du vent. La tempête a laissé dans son sillage de nombreux dégâts.
Plusieurs avions ont été déportés vers d'autres aéroports alors que les vents violents menaçaient l'atterrissage. Des centaines de vols ont été annulés à cause de la tempête Ciara dans plusieurs aéroports européens.
Au Royaume-Uni, il est tombé l’équivalent d’un mois et demi de pluie en 24 heures, dans certaines régions. Résultat, les rues d'Hebden Bridge, une ville du nord de l’Angleterre, ont été transformées en rivières. 92 000 foyers ont été privés d’électricité et un homme a été tué par un arbre sur une autoroute au sud-ouest de Londres. Avec des rafales dépassant les 150 km/h, la tempête a même été surnommée Outre-Manche de «tempête du siècle» par plusieurs journaux anglais.
En Pologne, une femme et sa fille ont été tuées par une toiture emportée par des rafales de près de 100 km/h.
En Allemagne, deux femmes ont été grièvement blessées par un arbre au sud du pays. L’une d’elle est entre la vie et la mort, a indiqué la police. Le trafic des trains grandes lignes a été interrompu dans la nuit du 9 au 10 février. News 2020-02-10 20:24:01