Le 18:18 - édition spéciale à Avignon : l'hommage national rendu à Eric Masson
"Pour l'honneur d'un homme et l'honneur de la police", le Premier ministre Jean Castex a rendu aujourd'hui à Avignon un vibrant hommage au brigadier Eric Masson, au moment où les principaux suspects de son meurtre devaient être présentés à des juges d'instruction.
Devant quelque 300 personnes rassemblées dans la cour de la préfecture du Vaucluse, face aux remparts de la Cité des Papes, le Premier ministre a estimé qu' "être fidèle à Éric Masson", tué le 5 mai lors d'une banale intervention sur un point de trafic de stupéfiant dans le centre-ville d'Avignon, c'était "d'abord dire qu'il est hors de question d'accepter l'inacceptable".
"Etre fidèle à Eric Masson, c'est dire que jamais nous ne laisserons se banaliser le fait que la moindre agression (...) contre un dépositaire de l'autorité publique puisse ne pas entraîner contre son auteur des conséquences lourdes, rapides et certaines", a lancé le chef du gouvernement qui était accompagné du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et du garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti. Face à un portrait géant du brigadier, Jean Castex a également rendu hommage au «courage» du policier qui "a servi jusqu'au sacrifice de sa vie", pour que "ses filles (...) puissent se dire: mon père était un homme de bien, un policier exemplaire (...) tombé pour que nous puissions vivre en sécurité". News 2021-05-11 20:24:01