Le beurre et l'argent du beurre : la restauration rapide plus populaire que jamais
La restauration rapide a toujours le vent en poupe en France! D'aspect commercial, elle a même pris les devants : d'après une étude de Gira Conseil dévoilée jeudi par RTL, 55% du chiffre d'affaires de la restauration française est réalisé par la restauration rapide!
Selon Bernard Boutboul, directeur de Gira Conseil et invité de la chronique Le beurre et l'argent du beurre, "77% des repas sont pris dans la restauration rapide". D'ailleurs à ses yeux, "les expressions fast food et restauration rapide doivent être bannies de notre langage car cela a une connotation péjorative, fast food = malbouffe".
"Il faut savoir que la France est le seul pays au monde qui,depuis 20 ans, a viré vers une restauration distribuée rapidement de meilleure qualité voire de très haute qualité, avec un monsieur notamment qui s'appelle Alain Cojean, qui a entraîné dans son sillage des triples étoilés Michelin qui se sont lancés eux aussi dans la restauration rapide", analyse le directeur de Gira Conseil.
Le fast food, en effet, a pris en France un grand tournant depuis plusieurs années : il y a une pression des consommateurs , des médias, des associations, du monde de la santé et même de la classe politique pour demander à cette formule alimentaire de faire des progrès... Business News 2023-09-24 20:48:01