Laurent Cibien est réalisateur de documentaires et grand reporter. Avec à son actif une dizaine de documentaires et de nombreux grands reportages pour Arte, France 2, France 3, France 5 ou RFO, il revient aujourd'hui avec le troisième volet de sa série "Édouard mon pote de droite".
Édouard, c'est Édouard Philippe, rencontré en hypokhâgne a Paris, perdu de vue un temps puis retrouvé en 2003 alors qu'il occupe le poste de directeur général de l’UMP. C'est là que Laurent Cibien, le pote de gauche, commence à le filmer. Il le suit lors des municipales - celles de 2010, puis celles de 2014, quand Edouard Philippe est réélu à la mairie du Havre, ce qui donne le premier volet de la trilogie, "Le Havre" (2015) - et lors des primaires de la droite aux côtés d'Alain Juppé, qui finit battu (épisode 2, “Primaire”, 2018).
C'est tout naturellement qu'il poursuit l'aventure lorsque Édouard Philippe est nommé Premier Ministre : "Aux manettes", montre ces trois ans à Matignon sous la forme d'un face à face entre Édouard Philippe et la caméra. Il sera diffusé le 4 juillet à 20h50 sur France 5. National News 2021-07-04 11:12:01