Marc Touati - Faillites, perquisitions : peur sur les banques ? #cdanslair l'invité 29.03.2023
Plus de 150 enquêteurs de Bercy ont perquisitionné, ce mardi 28 mars, BNP Paribas, Exane, Société générale, Natixis et HSBC, dans le cadre de soupçons de fraude fiscale et blanchiment. Elles risquent conjointement des pénalités pouvant atteindre un milliard d’euros, dans le cadre de l’affaire dite des "CumCum".
Déjà secouées sur les marchés depuis plusieurs jours après la chute de Crédit Suisse, les banques françaises n’avaient pas besoin de ça. Cinq d’entre elles, et pas des moindres, ont été visés mardi 28 mars par des perquisitions conduites par des magistrats du parquet national financier (PNF), accompagnés de six procureurs allemands.
Pas moins de 150 enquêteurs judiciaires des finances, un nouveau service de Bercy dédié aux fraudes fiscales, financières et douanières, ont également participé à l’opération, en préparation depuis plusieurs mois.
Marc Touati reviendra sur ces perquisitions et sur les difficultés du secteur Bancaire dans ce contexte de crise financière.
Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.france5.fr/emissions/c-dan...
| Facebook : https://www.facebook.com/Cdanslairf5/
|">https://www.facebook.com/Cdanslairf5/
|">https://www.facebook.com/Cdanslairf5/
| Twitter : https://twitter.com/CdanslairF5">https://twitter.com/CdanslairF5">https://twitter.com/CdanslairF5 Business News 2023-03-30 20:48:01