Treize soldats de l'armée française sont morts lundi 25 novembre au Mali, dans la région de Ménaka, aux confins du Mali, Niger et Burkina Faso, pendant une opération.Deux hélicoptères avaient été déployés pour appuyer des commandos engagés au sol à la poursuite d'un groupe de djihadistes armés. Un hélicoptère d’attaque «Tigres» et un hélicoptère de manœuvre et d'assaut «Cougar» se sont percutés, alors qu'ils volaient à basse altitude.
Les 12 officiers, sous-officiers et le caporal-chef servaient dans le 5e Régiment d'hélicoptère de combat de Pau et le 4e régiment de chasseurs de Gap. Parmi eux se trouve le fils de l'ancien ministre Jean-Marie Bockel. Les hommages se multiplient. La ministre des Armées, Florence Parly, a indiqué qu'une cérémonie se tiendrait «dans les jours prochains» aux Invalides en hommage aux victimes. La ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour connaître les raisons précises de l'accident. C'est l’incident le plus meurtrier pour les troupes françaises depuis le début des opérations Serval et Barkhane.
Retrouvez l'entretien de Michel Goya à propose de l'opération Barkhane : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/treize-soldats-morts-au-mali-sans-barkhane-ce-serait-le-chaos-20191126">https://www.lefigaro.fr/vox/societe/treize-soldats-morts-au-mali-sans-barkhane-ce-serait-le-chaos-20191126">https://www.lefigaro.fr/vox/societe/treize-soldats-morts-au-mali-sans-barkhane-ce-serait-le-chaos-20191126 News 2019-11-26 20:24:01