Pour Noël, des milliers de courriers reçus par les résidents d'un Ehpad de Nantes
Tout est parti d’une simple publication sur Instagram, il y a une semaine. Depuis lundi 19 décembre, quatre résidents de l’Ehpad L’Enchanterie, à Nantes (Loire-Atlantique), reçoivent quotidiennement des milliers de lettres et de colis. Une démarche appréciée de ces derniers, particulièrement touchés par l’isolement social.
Les écrits et les cadeaux sont envoyés par des gens du quartier, mais aussi de Marseille, d’Alsace, voire de Belgique, de Suisse ou encore d’Allemagne. Ils sont à destination de quatre des 80 résidents de l’Ehpad, « qui ont peu de visite, peu de famille », explique Anne L’Hostis, directrice de la structure.
Cette initiative, c’est Pierre Boiteau, 25 ans, le fils de la directrice de l’établissement, qui en est à l’origine. Le 12 décembre, il poste sur Instagram des photos des quatre résidents, demandant qu’on leur écrive. Une démarche pour lutter contre l’isolement social de ces derniers. « D’ordinaire, il a 150 likes sur Instagram. On pensait recevoir une vingtaine de lettres », rigole Anne L’Hostis.
C’était sans compter sur la force des réseaux sociaux. La publication compte aujourd’hui plus de 16 000 likes et a été reprise sur Twitter, Tik Tok ou encore LinkedIn. National News 2022-12-23 11:12:01