Présidentielle 2022 : comment Jean-Luc Mélenchon enjambe le second tour
Les Insoumis ne cessent de le marteler: il y aura un “troisième tour”. Au soir du premier tour de l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon avait annoncé la couleur: pas question de souffler pendant l’entre-deux-tours, l’heure est à la mobilisation pour les législatives.
Après avoir appelé ses électeurs à ne pas donner “une seule voix à Marine Le Pen”, Jean-Luc Mélenchon s’est immédiatement plongé dans son combat pour cet autre rendez-vous démocratique et cela avant même le second tour. Dans une longue interview sur BFMTV mardi soir, le candidat appuyait un peu plus son objectif, en appelant les Français à l’élire Premier ministre.
Une stratégie qui passe par l’occupation de la scène médiatique... même lorsqu’il en est absent. “Qui est sorti gagnant hier soir?,” a demandé au lendemain du débat de l’entre-deux-tours la journaliste Apolline de Malherbe au député insoumis Alexis Corbière. “J’ai envie de dire Jean-Luc Mélenchon”, s’est-il exclamé.
Jeudi soir, Jean-Luc Mélenchon tenait une conférence à la Maison de la Chimie de Paris où il a justifié son combat précoce: “Mon devoir par-dessus tout est d’exprimer politiquement les 7,7 millions de personnes qui ont fait le choix d’un bulletin L’Avenir en commun à l’élection présidentielle.” News 2022-04-24 05:24:01