«Quand j’ai compris que c’était un tireur...» : Sam était dans le métro lors de l'attaque à New York
Un homme armé et portant un masque à gaz a déclenché mardi matin un engin fumigène dans le métro de New York avant d’ouvrir le feu sur des passagers, faisant 16 blessés dont 10 par balle, a annoncé la police qui recherche activement ce suspect. L’attaque s’est produite à 08H24, à l’heure où les rames de métro de la mégapole américaine sont bondées, sur l’une des lignes reliant Brooklyn et Manhattan, a expliqué la cheffe de la police new-yorkaise (NYPD), Keechant Sewell.
Un important dispositif de sécurité s’est déployé au niveau de la 36e rue et de la 4e avenue, dans le sud de Brooklyn, tout près du grand cimetière de Greenwood. Des ambulances, véhicules de pompiers et de la police sont arrivés en nombre sur place.
Sam se trouvait sur le quai du métro quand cet homme habillé en orange a commencé à ouvert le feu. Il raconte la panique qui s’est emparée des voyageurs lorsqu’il a fallu soigner les blessés en urgence. Regardez le témoignage de ce new yorkais en vidéo. News 2022-04-13 05:24:01