République démocratique du Congo, tensions autour de la campagne présidentielle
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/youtube
En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : http://f24.my/YTliveFR
Au menu du journal de l’Afrique, la campagne de Martin Fayulu émaillée de violences. À moins de deux semaines de l’élection présidentielle en République démocratique du Congo, le candidat de la coalition Lamuka fait face à de nouvelles tensions. Ce mercredi, des millions de partisans venus l’accueillir, à Kalemie dans le sud-est du pays, ont été dispersés par la police. Une femme a été tuée.
En Guinée, Sidya Touré, le Haut représentant du chef de l’Etat démissionne. Désormais il compte jouer un rôle pour trouver des solutions et redonner espoir au peuple guinéen. Cette annonce intervient après plusieurs mois de vives tensions politiques et sociales dans le pays.
Enfin au Kenya, la ville de Kakuma a organisé la semaine dernière le "Kakuma got talent". Inspiré du télé-crochet britanique "Britain's got talent". Il permet aux réfugiés de faire connaître leurs talents mais également une façon de lutter contre l'indifférence et l'oubli.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/19350
Notre site : http://www.france24.com/fr/
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez">https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez">https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/F24videos">https://twitter.com/F24videos">https://twitter.com/F24videos News 2018-12-13 05:24:03