Retraites: Macron a-t-il raison de descendre dans l'arène?
La référence est facile, mais qu'importe. En indiquant qu'Emmanuel Macron comptait bien se rendre à Rungis (Val-de-Marne) aux aurores ce mardi matin, l'Élysée s'est offert la plus galvaudée - et peut-être la moins subtile - des allusions possible à Nicolas Sarkozy. Ainsi l'entourage du président de la République a-t-il confirmé que le chef de l'État était attendu sur le plus grand marché de produits frais du monde, « aux côtés de Français qui travaillent tôt ». Un clin d'œil assumé et, il faut le dire, bienvenu, à l'ancien patron de la droite, à l'heure où l'exécutif a plus que jamais besoin des Républicains pour espérer éviter de stagner.
En plein bourbier sur la réforme des retraites, après l'obstruction orchestrée par La France insoumise à l'Assemblée, le gouvernement prépare déjà l'arrivée prochaine de son texte sur l'immigration au Sénat, prévue mi-mars. Et, surtout, il travaille au lancement de sa loi plein-emploi, que devra bientôt porter le ministre du Travail Olivier Dussopt.
0:00 - Emmanuel Macron à Rungis
2:40 - La réforme des retraites
10:25 - Emmanuel Macron face à l'opposition
13:20 - Et après ?
#retraitess #macron #emmanuelmacron
_____
À LIRE AUSSI
- Réforme des retraites: notre dossier pour tout comprendre https://www.lefigaro.fr/social/dossier/reforme-des-retraites-fonctionnaires-agriculteurs-salaries-prive-public
-">https://www.lefigaro.fr/social/dossier/reforme-des-retraites-fonctionnaires-agriculteurs-salaries-prive-public
-">https://www.lefigaro.fr/social/dossier/reforme-des-retraites-fonctionnaires-agriculteurs-salaries-prive-public
- Réforme des retraites : le point sur l'avancée du texte du gouvernement News 2023-02-22 15:24:01