Rwanda : après Félicien Kabuga, Agathe Habyarimana ?
Pour échapper à la justice pendant 23 ans, Félicien Kabuga a certainement bénéficié de complicité selon François Graner, spécialiste du Rwanda et membre de l’association Survie. Le chercheur rappelle les liens entre Félicien Kabuga et Agathe Habyarimana, la femme de l'ancien président rwandais. Ils appartenaient aux mêmes cercles politiques notamment l'Akazou, un cercle d'hommes influents dirigé par Agathe Habyarimana.
Deux jours après l’arrestation en France de Félicien Kabuga, des zones d’ombre demeurent. L'homme de 84 ans est actuellement détenu dans une prison parisienne et sera présenté au parquet général de Paris en début de semaine avant d'être remis au Mécanisme international à la Haye, la structure qui a succédé au tribunal international pour le Rwanda. C'est donc la fin d'une longue cavale pour l'ancien homme d’affaires, recherché car considéré comme le financier du génocide des Tutsi au Rwanda.
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos RFI :
https://www.youtube.com/channel/UCm4fSpMpPIZ9z6KHoezLUAg?view_as=subscriber">https://www.youtube.com/channel/UCm4fSpMpPIZ9z6KHoezLUAg?view_as=subscriber">https://www.youtube.com/channel/UCm4fSpMpPIZ9z6KHoezLUAg?view_as=subscriber News 2020-05-19 20:24:01