Tchad : la réaction de Saleh Kebzabo au gouvernement de transition
"Je suis satisfait par la formation du gouvernement, non pas parce que mon parti est représenté mais parce que la machine va enfin être mise en route pour qu'on aille à l'essentiel. De mon point de vue, il ne faut plus parler d'opposition, de majorité [...] Le plus important est de préparer le Tchad à un dialogue national inclusif."
L’opposant historique Saleh Kebzabo, ne souhaitait pas faire personnellement partie de l’équipe gouvernementale, mais il y a placé deux membres de son parti, l’UNDR : Abderahim Awat Atteib, à l’Élevage, et Rachelle Oualmi Bairra, qui devient secrétaire générale adjointe du gouvernement.
Le Conseil militaire au pouvoir au Tchad depuis la mort du président Idriss Déby Itno a nommé, dimanche 2 mai 2021, un gouvernement de transition. Le CMT a annoncé par ailleurs la levée du couvre-feu. Le CMT a, par ailleurs, annoncé la levée du couvre-feu.
#tchad #UNDR #salehkebzabo
--- Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RFI : https://rfi.my/YTfr
---">https://rfi.my/YTfr
---">https://rfi.my/YTfr
--- Retrouvez toute l'actu sur notre site : https://www.rfi.fr/fr/">https://www.rfi.fr/fr/">https://www.rfi.fr/fr/ News 2021-05-04 05:24:01