VIDÉO. la marche blanche pour Soucayna, mobilise plusieurs centaines de personnes
Dans le centre-ville de Marseille, plusieurs centaines de personnes participent actuellement à une marche blanche organisée par les proches de Soucayna, la jeune fille tuée par une balle perdue alors qu’elle lisait dans sa chambre, résidence Saint-Thys (10e) le 10 septembre dernier.
"Ne restez pas sur le côté, rejoignez-nous !", invitent les proches, tee-shirts derrière la banderole : "Une déferlante de balles s’abat sur notre cité phocéenne et nos chambres sont devenues nos cercueils". "Soucayna, une jeune fille assassinée dans sa chambre, en étudiant, une victime qui ne demandait qu’à vivre, ne fermez pas les yeux, venez soutenir la famille !"
"La France n’a pas d’avenir si l’on tue nos enfants"
Agitant des petits drapeaux blancs, les participants à la marche, mère, sœur, tantes et cousines de Soucayna en tête, portent des tee-shirts blancs affichant la photo de Soucayna et des messages "elle ne demandait qu’à vivre, une balle en a décidé autrement", "Combien d’innocents tués avant que la France agisse ?", "La France n’a pas d’avenir si l’on tue nos enfants". Dans le défilé, de nombreux élus ont tenu à être présents, parmi lesquels les parlementaires Lionel Royer-Perreaut (Renaissance), Manuel Bompard (LFI), Sébastien Delogu (LFI), ou encore Anne-Marie d’Estienne-d’Orves, maire (DVD) des 9e-10e, ou Hervé Menchon, adjoint au maire EELV, élu dans les 9e-10e. News 2023-10-22 05:24:01